Nicolas Dufourcq : « Il faut écouter son intuition »

Lors de Bpifrance Inno Génération, plus de 80 chefs d’entreprise ont pu se relayer, chacun pendant 8 minutes, sur le thème « changer le monde ».
Retrouvez la conclusion de Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.

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Nicolas Dufourcq - Conclusion par Bpifrance Inno Generation

N.Dufourcq lance 2 tribus made in @Bpifrance aux côtés de #frenchtech : #frenchfab & #frenchtouch#InnoGenerationpic.twitter.com/6mtvU7ciC6

— Alex Timsit (@timsitalex) 26 mai 2016

 

A propos de Nicolas Dufourcq

Après HEC, l'ENA et l'inspection des Finances, Nicolas Dufourcq passe une année au cabinet de René Teulade, ministre des Affaires sociales, puis rédige aux côtés d'Alain Minc le rapport sur la France de l'an 2000. Dans le même temps, avec des camarades d'HEC, il crée des entreprises dans la publicité, la plasturgie, l'agroalimentaire.

Nicolas Dufourcq rejoint France Telecom en 2004 et fonde, à la demande de Michel Bon, la Division Multimédia, au sein de laquelle Wanadoo est lancé en janvier 1996, ainsi que TPS, le même mois, aux côtés de TF1, M6, et FTV. La Division prend bientôt le nom de Wanadoo, et le groupe est côté en juillet 2000, avant d'acquérir les leaders de l'internet en Grande Bretagne et en Espagne en décembre 2000 et en avril 2002.

En 2003, Nicolas Dufourcq rejoint Capgemini où il prend en charge l'Europe continentale. En 2004 il devient directeur général adjoint et directeur financier du groupe, responsable également de l'industrialisation de la production informatique et du programme Lean.

Nicolas Dufourcq prend la direction de Bpifrance en octobre 2012.