Nipson Technology fait très bonne impression

Au lieu du laser, la PME spécialisée dans la fabrication et la maintenance de solutions d’impression privilégie les puces magnétiques.

  • Bang
  • Temps de lecture: 1 min
Impression

Fini le laser ! La PME Nipson Technology, installée à Belfort et spécialisée dans la fabrication et la maintenance de solutions d’impression à usage professionnel, lui préfère les puces magnétiques.
 Un choix qu'elle n'a pas à regretter, puisqu'elle fait un carton, en particulier à l'international. Ainsi, en 2015, 70 % de son chiffre d'affaires (de 10 millions d'euros pour 45 salariés) a été réalisé hors de l'Hexagone. La société s’appuie sur un réseau de revendeurs locaux dans plus de 50 pays avec lesquels elle a conclu des contrats de distribution, en plus de bureaux en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Malaisie et en Afrique du Sud. Pour accroître son internationalisation, la PME vise aujourd'hui la Russie et certains pays d’Afrique.

Innovations

Et pour parfaire sa technologie et innover en permanence, la PME, qui dispose d’un département de recherche et développement composé de huit personnes, lance programme d’investissement de 5 millions d’euros. L'objectif ? Le lancement d’un nouveau produit en 2017. Une imprimante monochrome dotée d’une capacité d’impression de 300 mètres par minute, contre 150 mètres actuellement. « Cette innovation répondra aux attentes de certains de nos gros clients, notamment aux États-Unis, qui ont besoin de réduire leurs coûts d’impression », souligne Étienne Membre, président de Nipson Technology.