#NosVillesOntDuTalent

  • Temps de lecture: 1 min

#NosVillesOntDuTalent : Rennes, nouvelle reine de la tech

La capitale de la région Bretagne présente de nombreux atouts pour qui souhaite entreprendre aujourd'hui.

Les atouts de Rennes

Des écoles d'ingénieurs locales (Insa, Inra, Telecom...) qui fournissent, à des salaires compétitifs, les cerveaux nécessaires à l'innovation. A cela s'ajoutent des incubateurs, qui se multiplient dans la région, sans oublier la French Tech Rennes Saint-Malo. Grâce à ces initiatives, 27 start-up du numérique ont été créées en 2016.

Le plus de Rennes

Creative Seeds, la nouvelle école spécialisée dans les effets spéciaux et le cinéma d'animation, à Cesson-Sévigné, près de Rennes. Elle est de nature à donner à la région une identité encore plus forte dans la tech créative, d'autant que, depuis 2012, Technicolor y a implanté son plus grand bureau de R&D.

La success story locale

Cailabs

, spécialiste de l’accélération des performances en fibre optique. Implantée à Rennes depuis 2013, la start-up a levé 5 millions d’euros à l'été 2017 pour accompagner son développement. Déjà, en renforçant ses partenariats industriels en dehors du secteur des télécoms, elle a connu une croissance de 160 % en 2016 !

Contacter Bpifrance à Rennes

Bpifrance est ancré dans les territoires : les équipes sont implantées au cœur des régions pour financer et accompagner les entreprises au plus près.

90 % de nos décisions sont prises dans les territoires.

Entrepreneurs rennais, vous avez un projet ? Contactez notre direction régionale.