Odile Allard « Osez changer votre vie. L’aventure est vraiment passionnante »

Retrouvez le témoignage d’Odile Allard, présidente-directrice générale Fluoptics, lors de Bpifrance Inno Génération. Chaque speaker avait 8 minutes pour "changer le monde". Pour Odile Allard, il faut commencer par se changer soi-même.

  • Temps de lecture: 2 min

Odile Allard par Bpifrance Inno Generation*

« Le fait d’être une femme ne m’a jamais freiné. Mesdames, osez entreprendre !  Il y a de la place pour nous. Nous savons faire. On nous attend. » Odile Allard

A propos d’Odile Allard

Odile Allard est la PDG co-fondatrice de Fluoptics, leader européen en solutions innovantes d’imagerie de fluorescence pour l’aide à la chirurgie. Elle a créé cette start-up en 2009 avec son associé Philippe Rizo (directeur de recherche au CEA).

Les solutions innovantes de Fluoptics combinent un traceur non radioactif et un système d’imagerie. Elles permettent aux chirurgiens d’améliorer et de sécuriser son intervention en facilitant la visualisation en temps réel pendant l’opération des éléments physiologiques et biologiques non visibles à l’œil nu.

Avant de se lancer dans l’aventure start-up, Odile a bâti pendant 25 ans une forte expérience commerciale et managériale au sein de groupes internationaux et d’entreprises leaders dans le domaine des technologies informatiques. Ses expertises incluaient le marketing produit, le business B to B, les partenariats et le management.

Ingénieur de formation, elle est titulaire d’un MBA à l’IAE de Grenoble en gestion et management des entreprises et d’un diplôme d'ingénieur au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers).

Dans son parcours de chef d’entreprise innovante, Odile a reçu de très nombreux prix, dont récemment en 2015 le prix EY start-up de l’année en Rhône-Alpes. Passionnée d’apiculture et de voyages, elle est également très engagée comme bénévole et milite ardemment pour le développement de l’entreprenariat au féminin.

Odile Allard (#Fluoptics) Pour changer le monde il faut commencer par changer sa vie! #InnoGenerationpic.twitter.com/1aTWItclt8

— Frédéric Hermelin ✎ (@fredhermelin) 25 mai 2016