Oser pour grandir : la dernière étude de Bpifrance le Lab

Quel avenir pour les industries agroalimentaires? Comment s'adapter aux nouveaux besoins des consommateurs? Bpifrance Le Lab est parti à la rencontre de 25 PME et ETI agroalimentaires qui réussissent. L’objectif ? Identifier comment elles parviennent à tirer leur épingle du jeu dans ce secteur sous haute tension. Découvrez leurs stratégies gagnantes dans la nouvelle étude de Bpifrance Le Lab, "PME et ETI agroalimentaires : Oser pour grandir ».

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min

L'agroalimentaire est le bon élève de l'Industrie française. Mais il évolue dans un secteur sous haute tension : course aux prix les plus bas, forte volatilité des cours des matières premières, révoltes régulières de l'amont agricole…

Bpifrance Le Lab distingue 3 profils stratégiques, avec 3 objectifs principaux :

  • Les marques nationales indépendantes, qui cherchent à promouvoir des marques nationales de référence dans leur catégorie de produits.
  • Les leaders de spécialité, [Lire la suite sur bpifrance-lelab.fr]