Palmarès des trophées de l’innovation Régions Magazine : la Champagne-Ardenne à l’honneur

Jean-Marc Ducimetière, directeur régional Bpifrance Pays de la Loire, a remis le Trophée de l'innovation dans la catégorie "développement durable et transition énergétique" à Jean-Paul Bachy, président de la Région Champagne-Ardenne.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

La cérémonie a eu lieu le 19 septembre 2013 au Palais des congrès de Nantes, dans le cadre du 9e congrès de l’Association des régions de France (ARF).

Un parc éolien citoyen

Le projet éolien citoyen de Chagny, porté par la région Champagne-Ardenne, a pour objectif de produire une électricité verte maîtrisée et financée par les acteurs du territoire. Il s’agit de construire trois éoliennes qui alimenteront la consommation de 1 600 ménages, soit 18 % des foyers de la zone concernée, avec un montage financier ouvert à tous : particuliers, associations, collectivités, entreprises locales. En quelque sorte, une énergie produite et financée par les Champardennais, pour les Champardennais.

Jean-Marc Ducimetière de Bpifrance remet le trophée à Jean-Paul Bachy , président de la Région Chamapgne-Ardenne

De gauche à droite : Jean-Marc Ducimetière, Jean-Paul Bachy, et Alain Rousset, président du Conseil régional d'Aquitaine.