Partenariat : Bpifrance et Attijariwafa bank soutiennent le développement des PME françaises et marocaines

Attijariwafa bank et Bpifrance ont signé hier à Paris un protocole d’entente visant à favoriser les échanges et le développement des entreprises françaises et marocaines dans l’un et l’autre pays.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

Avec ce partenariat, Attijariwafa bank et Bpifrance entendent renforcer l’accompagnement et soutenir les investissements bilatéraux dans les entreprises des deux pays. Ce partenariat prévoit notamment l’organisation de rencontres visant à favoriser les échanges et l’encouragement de partenariats multiformes entre les entreprises françaises et marocaines, incluant notamment : joint ventures, prises de participation minoritaires ou majoritaires, partenariats commerciaux ou technologiques …

Attijariwafa bank et Bpifrance encourageront également les rapprochements entre opérateurs français et marocains afin d’aborder ensemble et de manière compétitive les marchés subsahariens. A cet égard, Attijariwafa bank pourra mobiliser son réseau bancaire régional afin de faciliter les échanges et les investissements en direction de ces marchés. Les deux Groupes mobiliseront également les moyens adéquats en termes de conseil, d’accompagnement et de financement.

Attijariwafabank et Bpifrance entendent ainsi contribuer à développer des co-localisations franco-marocaines créatrices de richesses et d’emplois, tant nord-sud, que sud-nord, et vers les marchés subsahariens.