Partenariat entre Bpifrance et la Banque Populaire des Alpes

Bpifrance et la Banque Populaire des Alpes ont signé une convention de partenariat pour favoriser le financement des entreprises.

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min

Cette convention cible les opérations d’investissements immobiliers, mobiliers et immatériels, initiées par la Banque Populaire des Alpes, dans des entreprises de plus de trois ans, engagées dans une stratégie d’innovation et de développement, notamment à l’international.

Les interventions de Bpifrance pourront prendre la forme de garanties bancaires pour les plus petits montants, de financements (prêt ou crédit-bail) pour des investissements corporels plus structurants, ou de Prêts de Développement pour les investissements immatériels.

Dans le cas de projets innovants, et plus particulièrement en phase de lancement industriel et commercial d’une innovation, les partenaires pourront intervenir en cofinancement avec les prêts « Innov&Plus » de la Banque Populaire des Alpes et les « Prêts Pour l’Innovation » ou « Prêts d’Industrialisation des projets des Pôles de Compétitivité » de Bpifrance.

Au premier rang de gauche à droite : Pascal Marchetti et Joël Darnaud