Partez à la conquête des marchés internationaux avec Bpifrance et Business France !

Bpifrance a lancé sa plateforme de cotation en ligne. Pour augmenter sa visibilité, Business France rend accessible cet outil sur sa plateforme PROAO.

  • International
  • Nationale
  • 16 octobre 2017
  • Temps de lecture: 1 min

Ce simulateur de cotation en ligne pour les entreprises, accessible gratuitement en ligne permet d’obtenir une estimation du cours de change garanti et du coût de l’assurance selon les caractéristiques du projet. L’assurance change de Bpifrance sécurise la négociation de contrats à l’export en devises. Pour chaque opération export, Bpifrance garantit un cours à terme qui permet à l’entreprise de s’engager sereinement dans une négociation commerciale. Le montant en devise est ainsi stabilisé et peut être optimisé. Le risque de change est parfaitement neutralisé.

Cet outil est désormais disponible depuis la plateforme ProAO de Business France l’agence dédiée à l’internationalisation de l’économie française.

Qu’est-ce que PROAO ?

Plateforme de veille mondiale, accessible en ligne, alimentée annuellement par plus de 2 millions de projets et appels d’offres publics internationaux et locaux, la base ProAO contient le descriptif des projets sur financements internationaux (en amont), des avis d’appels d’offres, les appels à manifestation d’intérêts ainsi que les avis d’attribution de marché.

Marchés publics internationaux : le B.A-BA

Pourquoi et comment répondre à des appels d’offres internationaux ? Réponses avec Cécile Antony-Clonts de Business France.

Entrepreneurs, vous voulez élargir vos marchés en remettant des offres ou signant des contrats autres qu’en euro ? Consultez nos conditions et utilisez notre simulateur de cotation !
Vous souhaitez saisir un maximum d’opportunités sur les marchés publics internationaux ? Découvrez PROAO !