Pays d'Aix Université Club Handball (PAUC) : une ambition européenne

Aujourd’hui, direction la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et précisément Aix-en-Provence, où Christian Salomez, président du PAUC nous présente son club.

  • Bang
  • Temps de lecture: 2 min

Pouvez-vous nous présenter votre club en quelques mots ?

Le PAUC est un club historique de la région qui s’est doté depuis maintenant une dizaine d’années d’une grande ambition sportive. Aujourd’hui dans le top 14 du handball hexagonal, le PAUC souhaite découvrir la scène européenne dans les prochaines années.

La partie formation, priorité de notre club de par son passé universitaire, reste un des axes forts de notre développement et la mise en place de notre centre de formation ainsi que le rapprochement du pôle espoir en sont la preuve.

Quel est l'intérêt pour une entreprise de devenir partenaire de votre club dans votre région ?

Le club Business du PAUC a été mis en place en 2007 et existe aujourd’hui à travers 150 entreprises représentant l’ensemble des secteurs d’activité de notre région. Rejoindre ce projet, c’est l’assurance de vivre une aventure sportive extraordinaire mais également la certitude de pouvoir enclencher une dynamique positive autour du sport.

La qualité de l’accueil des clients, salariés, fournisseurs, requiert chez nos équipes la plus grande attention.

De plus, la perspective d’évoluer d’ici deux ans dans une Arena moderne de 6000 places suscite la plus grande motivation pour être prêt à franchir cette nouvelle étape.

Comment voyez-vous le partenariat avec Bpifrance ?

Le partenariat avec Bpifrance est un partenariat que nous qualifierions de naturel car nous partageons les mêmes valeurs : celles d’être au centre du fonctionnement des entreprises avec lesquelles nous travaillons, en leur apportant la meilleure écoute mais également et de fait les meilleures solutions.

Aujourd’hui , Bpifrance participe à la dynamique de l’économie dans notre région. Nous souhaitons nous associer à ce dynamisme et être représentatif d’une volonté de toujours avancer.

Les synergies avec Bpifrance sont nombreuses, elles nous permettent également d’accéder à de nouveaux groupes de décision auquel nous n’aurions pas eu accès auparavant et qui participent, par leur adhésion,  à la réalisation de notre projet club, à savoir jouer une coupe d’Europe en 2017 et intégrer une Arena de 6000 places.