PDC Europe emballe bouteilles et contenants

Poser des étiquettes sur des bouteilles et contenants de formes diverses n’est pas évident. Il faut pour ce faire des machines spéciales qui appliquent des manchons rétractables ou étirables, comme celles que fabrique la société picarde PDC (Protection Décoration Conditionnement) Europe. Entretien avec Derek Vandevoorde, son pdg.

  • Actus
  • Temps de lecture: 1 min
D.Vandevoorde, Pdg de PDC Europe

« Nos machines décorent des produits à forme galbée, en remplaçant l’étiquette par un manchon, un film plastique qui est soit thermo rétractable (chauffé), soit étirable grâce à son élasticité » précise Derek Vandevoorde, pdg de la société créée par son père Jean-Claude en 1983 à Montdidier (Somme).

Des appareils utilisés aussi bien par les industriels de l’agro-alimentaire qu’en cosmétologie, pharmacie, phytosanitaire ou produits ménagers. « Nous installons nos machines en France et à l’étranger : Corée du Sud, Norvège, États-Unis, Afrique... » précise le pdg de la PME qui emploie une trentaine de personnes.

Plus de 80 % du chiffre d’affaires est ainsi réalisé à l’export : plus de 3 000 de ces machines de pose de manchons ont été livrées partout dans le monde.