Piave : déposez votre projet !

Entrepreneur, vous avez un projet industriel porteur de perspectives d’activité et d’emploi ? Répondez à l’appel à projets « Projets industriels d’avenir » (PIAVE) !

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min

Ouvert jusqu’au 28 juillet 2017 (dans la limite des crédits disponibles), cet appel à projets s’adresse en particulier aux projets qui s’inscrivent dans la démarche des 34 plans de la Nouvelle France industrielle. Il vise les projets industriels ambitieux, individuels ou collaboratifs, présentant des retombées économiques et technologiques directes sous forme de nouveaux produits, procédés, services et technologies, des retombées écologiques positives, ainsi que des retombées indirectes en termes de structuration durable de filières et en particulier en faveur des petites et moyennes entreprises.

Il s’adresse aux entreprises de toutes tailles, ainsi qu’aux acteurs de la recherche avec lesquels elles pourront bâtir leurs partenariats.

pia

Le soutien apporté par l’Etat aux projets se fait sous formes d’aides d’Etat constituées de façon mixte de subventions et d’avances récupérables.

Critères d’éligibilité

Plusieurs critères conditionnent l'éligibilité des projets:

  • présenter un programme comportant un minimum de dépenses de 3M€ ;
  • avoir une thématique porteuse de perspectives d’activité et d’emploi :
    • qui correspond à un ou plusieurs plans de la Nouvelle France industrielle, notamment dans le cadre de la mise en œuvre d’une feuille de route validée par le Comité de pilotage des 34 plans;
      • dans ce cas, le projet doit être porté par une entreprise quelle que soit sa taille. Dans un consortium elle peut associer d’autres entreprises, des laboratoires ou des établissements de recherche.
    • qui correspond à un des objectifs d’un des comités stratégiques de filière
      • le projet peut alternativement être porté par une structure fédérant plusieurs entreprises, voire une entité représentative des entreprises de la filière (telle une fédération professionnelle, un GIE, une association…).