#PitchTonInno : les grands gagnants

Lors de la 4e édition de Bpifrance Inno Génération, les jeunes porteurs d’innovations étaient invités à pitcher leur projet avec le concours #PitchTonInno. Découvrez le choix du jury.

  • Temps de lecture: 2 min

Une minute chrono : c’est le temps dont disposaient les porteurs de projets pour présenter leurs idées dans la boîte à pitch #PitchTonInno. Et ils sont près d’une centaine, entre 18 et 30 ans, à être passés devant la caméra ! Après avoir sélectionné 10 finalistes, le jury a retenu un grand gagnant et deux coups de cœur.

PICNIC : le lauréat

C’est Raphaël Brochard, président et cofondateur de PICNIC, qui remporte cette année le concours. Cette entreprise, lancée par trois amis d’enfance, conçoit, fabrique et commercialise des kiosques innovants et made in France. Ces derniers sont mobiles, modulables et autonomes grâce aux énergies renouvelables. Avec ce concept écoresponsable, PICNIC gagne un accompagnement et un programme de mentorat d’un an avec le Moovjee ainsi qu’une formation au pitch avec Bpifrance. De quoi accélérer fortement la création de ce projet innovant !

Gigscene et Neovel : les coups de cœur

Le jury a choisi de récompenser deux autres porteurs de projets : Adela Pudlakova de Gigscene, et Thibaud Okroglic de Neovel. Les deux participants ont remporté le livre « Jeunes, créez votre entreprise » de Dominique Restino et Bénédicte Sanson ainsi qu’une interview sur les réseaux sociaux de Bpifrance et le média Widoobiz.

Leurs idées ? La première défend une plateforme de booking innovante, destinée à faciliter et à moderniser le lien entre les musiciens et les organisateurs de concert. Le second présente une nouvelle application de lecture, proposant quotidiennement des livres digitaux.