« PME et ETI manufacturières : stratégies de rebond face à la crise »

Bpifrance Le Lab organise le 28 octobre son second événement depuis son lancement le 13 mars dernier : « Industries manufacturières : 30 histoires pour ne plus croire au déclin ».

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Il sera l’occasion de présenter l’étude sur les stratégies de rebond face à la crise, réalisée en partenariat avec le Cetim (Centre technique des industries mécaniques) et avec le support de la FIM (Fédération des industries mécaniques), de la FIEEC (Fédération des industries électriques, électroniques et de communication) et de Plastipolis.

32 chefs d’entreprises interviewés, plus de 60 heures d’entretiens.

Ce n'est pas un critère de performance financière qui a permis de sélectionner les entreprises interviewées. Leur point commun : avoir engagé une démarche de réflexion stratégique. Ce sont des dirigeants visionnaires, volontaristes, ambitieux qui ont répondu aux questions. Ils montrent qu'une autre industrie est possible, à condition de s'appuyer sur l'innovation - toutes les formes d'innovation (produits, procédé, marketing,...), d'aller chercher des marchés à l'international, de cultiver l'excellence industrielle, de nouer des alliances,…

Retrouvez l’étude complète sur Bpifrance-Le-Lab et le film d’animation sur les PME manufacturières :