Pôles de compétitivité - FUI : le 16e appel à projets est ouvert

Porteurs de projets collaboratifs de R&D, déposez vos dossiers en ligne avant le 24 mai 2013 sur un extranet OSEO/Bpifrance. AAP financé par le FUI.

  • Etudes
  • Temps de lecture: 1 min

L’État cofinance les projets collaboratifs de R&D des pôles de compétitivité à travers le Fonds unique interministériel (FUI), en partenariat avec les collectivités territoriales.

Les projets seront sélectionnés selon plusieurs critères dont :

  • le contenu fortement innovant du projet,
  • la capacité du projet à permettre le développement de nouveaux produits, services ou procédés présentant des perspectives de marché crédibles et significatives, et donc des retombées en termes d’activité économique et d’emplois,
  • la qualité du partenariat entre les acteurs du projet.

Les projets les plus importants en termes d'assiette ont vocation à être orientés de préférence vers l’appel à « projets structurants des pôles de compétitivité (PSPC) » pour lequel des financements spécifiques ont été dégagés dans le cadre des actions du Programme d’investissements d’avenir dédiées aux pôles de compétitivité.

Les projets nécessitant moins de 750 000 euros d’aide ont vocation à être présentés de préférence au programme « aides à l’innovation » financé par OSEO, sous réserve de leur éligibilité à ce programme.

Les dossiers doivent être déposés sur l'extranet https://extranet.bpifrance.fr/fui_webau plus tard le 24 mai 2013 à 12 heures.

Les projets seront sélectionnés fin juillet 2013.