Poma s’engage auprès du Fonds Mondial pour la Nature

Le spécialiste du transport par câbles vient de signer un partenariat de trois ans avec le WWF pour accompagner le développement du transport par câble responsable comme solution de mobilité urbaine.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Basé en Isère, Poma a signé plus de 8 000 installations de transports par câble, construites à travers le monde depuis 80 ans. Autant de solutions de transport respectueuses de l’environnement. Et donc autant d’infrastructures appelées à se multiplier, notamment dans les villes qui cherchent à réduire leur empreinte carbone. Dans ce but, le groupe isérois et le WWF France viennent de signer un partenariat afin de travailler ensemble sur le potentiel du transport par câble en milieu urbain et au développement de projets pilotes de mobilité urbaine à venir sur le territoire français. Le premier apportera son savoir-faire technologique et le second se chargera de communiquer autour de ces réalisations.

« Représentant 14 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, le secteur du transport et la mobilité urbaine sont des dimensions clé pour penser une ville de demain à plus faible impact carbone », font valoir les deux partenaires qui s’engagent pour trois ans.

Présent aussi bien sur les infrastructures de transports urbains, de la neige, du tourisme et de l’entertainment, des sciences et de l’industrie, POMA affiche aujourd’hui près de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 938 personnes dont 630 en France sur ses différents sites industriels.

Poma est membre du réseau Bpifrance Excellence.