Premiers échos du Big Tour 2021 !

Depuis sa première étape le 16 juillet 2021 à Etaples-sur-Mer, le Big Tour sillonne les littoraux de France en célébrant l’énergie entrepreneuriale dans toute la France.  

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Big Tour 2021

Ce sont des millions de personnes qui ont été touchées par le Big Tour en digital et en physique depuis son lancement le 16 juillet dernier à Etaples-sur-Mer. Les visiteurs ont eu l’occasion de se rendre dans les X espaces thématiques du village, de faire des découvertes surprenantes, de participer à des animations diverses et d’assister à un concert gratuit avec Jérémy Frérot, toute l’équipe de Fauve Hautot et bien d’autres artistes.  

Ils ont également pu assister à « Vive Ta Ville », l’émission qui donne la parole aux entrepreneurs de nos régions, animée par Patrice Bégay, directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence, Angelo Gopee, directeur général Live Nation France et Charlotte Rosier Tapiro, animatrice TV et fondatrice de l’agence de conseil en image Mademoiselle Charlotte. 90 minutes en direct avec toutes les forces vives des territoires qui font l'économie locale et libèrent leur créativité et leur énergie sur le terrain.  

L'entrepreneuriat en bleu blanc rouge

Sur le plateau de Vive Ta Ville, les entrepreneurs ont, tour à tour, souligné la force et le développement des entreprises françaises, ainsi que ce petit “je-ne-sais-quoi" qui caractérise les entreprises de nos villes et de nos régions.  

Laurent Pruvost, PDG du groupe In’tech : « In’tech est née de la volonté de faire perdurer ce savoir-faire industriel français. Nous avons commencé avec une vingtaine de personnes. Aujourd’hui le groupe compte 900 collaborateurs à travers le monde et six implantations industrielles aux Etats-Unis, en Europe et en Malaisie. Et je peux vous dire que l’industrie française n’a pas à rougir de ce qu’elle est capable de faire en termes de performance, d’innovation de développement et de productivité ! » 

Laetitia Villaume, chargée de relation médicale chez Novacel : « Nous ne produisons que depuis notre laboratoire français, qui est d’ailleurs un des laboratoires les plus modernes d’Europe. Cela nous a valu la labélisation « origine France garantie ». Nous exportons maintenant dans une vingtaine de pays ! Nous avons envie d’aider la France après tout ce qu’il s’est passé, de valoriser le made in France et même d’aller s’exporter. Cela a contribué à faire de nous le 3e opérateur sur le marché en termes de volume ! » 

David Potier, directeur marketing d’Ascoval : « Ascoval est la preuve que l’activité manufacturière a un avenir en France. Il faut valoriser cette expertise et mettre en avant nos entreprises locales » 

Hadrien Rivet, président d’Opal’& des vins : « Nous sommes les ambassadeurs de nos vignerons. C’est important de se serrer les coudes dans ce moment assez particulier que nous avons vécu. Nous avons à cœur d’être prescripteurs de ce savoir-faire français, c’est très important pour nous. » 

Christophe Vergneault, dirigeant Technomap : « nous travaillons sur des produits 100 % français, et c’est un savoir-faire tout à fait particulier qui n’est pas enseigné à l’école. Nous ancrons dans le territoire nos compétences et notre savoir-faire. Nous avons un partenariat avec Pole Emploi et valorisons au maximum l’emploi local. » 

Pour célébrer l’entrepreneuriat avec de nombreux invités, rendez-vous sur les prochaines dates :  

Pour toutes les informations concernant la tournée et pour retrouver le programme des étapes, c’est par ici (lien : https://www.bpifrance.fr/nos-evenements/big-tour-la-tournee-de-la-relance)