Prêt UIMM French Fab, un nouveau prêt pour moderniser votre entreprise

Industriels, vous voulez accélérer la croissance de votre entreprise ? Ça tombe bien : Bpifrance et l’UIMM viennent de lancer un nouveau prêt, sans garantie, à destination des entreprises industrielles françaises. Découvrez-le !

  • La French Fab
  • Financement
  • Booster ma croissance
  • 01 mars 2019
  • Temps de lecture: 1 min

Un prêt sans garantie, jusqu’à 10 ans 

 

Opéré par Bpifrance, le Prêt UIMM French Fab est un prêt sans garantie. Compris entre 50 000 et 150 000 euros, il est proposé sur une durée modulable, de trois à dix ans, avec un différé maximum de deux ans en fonction de la durée du prêt.  

Obligatoirement adossé à un cofinancement bancaire d’un montant au moins équivalent il finance  les investissements matériels à faible valeur de gage, les investissements immatériels, l’augmentation du BFR consécutif au programme d’investissements à venir... 

L'enveloppe ? 11 millions d’euros de prêts seront distribués et commercialisés sur le territoire national par Bpifrance. 

 

Une nouvelle initiative pour soutenir le secteur industriel 

Ce prêt fait suite au Prêt Participatif de Développement UIMM lancé il y a 8 ans, et qui a financé 250 entreprises industrielles. Pour continuer d’accroître la compétitivité des entreprises industrielles, Bpifrance et l’UIMM ont décidé de poursuivre ce partenariat.

.@bpifrance@uimm renforcent leur  soutien aux #Pme#Eti#Industrie en lançant le prêt Uimm French Fab sans garantie. @NicolasDufourcqpic.twitter.com/o5o0lP0umH

— Nathalie Police (@NathPolice) 20 février 2019

1 : UIMM, Union des Industries et Métiers de la Métallurgie

Le saviez-vous ?

Le prêt UIMM French Fab vient compléter une gamme de prêts sans garantie French Fab déjà été mis en place, notamment dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), pour accompagner les entreprises industrielles: