Prix Moovjee 2017 : les lauréats de la 8e édition

La 8e cérémonie de remise des Prix du Moovjee s’est déroulée le 29 mars 2017 au Trianon. Découvrez les lauréats !

  • Portraits
  • Temps de lecture: 2 min
Prix Moojvee

Chaque année, le Prix Moovjee récompense de jeunes entrepreneurs, porteurs de projet et auto-entrepreneurs âgés de 18 à 26 ans (30 ans pour les doctorants). Cette année, le palmarès distingue 10 lauréats issus de toute la France et qui représentent une grande palette de secteurs d'activité.

Ambitieux et énergiques, les jeunes #entrepreneurs du @MoovJee font bouger la France ! #Aventuriers, bravo à vous tous ! #mentoratpic.twitter.com/8DqvakSzhO

— Patrice Bégay (@patricebegay) 30 mars 2017

Les 3 lauréats de l’édition 2017

Le Grand Prix Moovjee a été remis à Alexis Ucko, co-fondateur de Percko. Alexis a développé, pendant un an avec des chercheurs sur le système musculo-squelettique, Percko, un sous-vêtement intelligent qui redonne l’habitude de se tenir droit aux individus souffrant de maux de dos.

Le Prix Rétis ( Ex aequo) a lui été remis à Paola Ceccato, co-fondatrice de Oïkos Sphère et Arnaud Lenglet, co-fondateur Panda Guide.

  • Oïkos Sphère s'adresse à tous ceux qui souhaitent revitaliser les sols et protéger les cultures, à travers un réseau de coopératives dynamiques et locales qui conçoivent, produisent et distribuent une solution concentrée en micro-organismes, naturellement adaptée aux besoins de la région.
  • Panda Guide est un compagnon virtuel dédié à l’autonomie des personnes déficientes visuelles (DV). Cette innovation se présente sous la forme d'une application iPhone, couplée à un casque audio-vidéo intelligent.

Les 2 distinctions du Jury

Le Coup de Cœur du Jury a été attribué à Paul Poupet, co-fondateur de Seed-Up.
Seed-Up est une hacker-house, une « villa 3.0 » où cohabitent développeurs, designers et business-développeurs avec un objectif commun : innover. Cette vision permet une réelle émulation, grâce à la motivation, les compétences et les savoir-faire cumulés de chacun.

Le Prix Spécial du Jury a été remis à Florian Leroy, fondateur de l’Atelier Florian Leroy projet
Florian Leroy, artisan ébéniste, est spécialisé dans la conservation et la restauration des meubles. Son savoir-faire s’étend de l'intervention sur le bois, la serrurerie, la marbrerie, l'écaille de tortue, l'ivoire et le cuivre, jusqu’à la gainerie et la tapisserie d'ameublement.

Les 5 mentions spéciales

Remise Prix Moovjee

Mention Innovation Technologique : Jonathan Bibas, co-fondateur de Ellis Car. Ce prix a été remis par Patrice Begay, directeur exécutif de la direction communication et Bpifrance Excellence. 
Mention Etudiant Entrepreneur : Lucie Jamen, co-fondatrice de Kissala

Mention Premier pas vers l’Export : Benoit Bourdel, co-fondateur de Luko

Mention Engagement Citoyen Julien Le : co-fondateur de Liberty Rider

Mention Community Entrepreneur : Raphaël Maisonnier, co-fondateur de OuiSpoon

Revivez la cérémonie en vidéo