Quelle histoire : UEM, le courant passe en Moselle

Première entreprise locale de distribution indépendante en France dans le domaine de l’électricité, UEM assure une mission de service public de fourniture d’électricité pour la ville de Metz et distribue de l’énergie aux particuliers, professionnels et collectivités locales dans 141 communes environnantes.

  • Temps de lecture: 1 min

L’entreprise propose une offre élargie de services énergétiques (fourniture de gaz, chauffage urbain, entretien de l’éclairage public, etc.) et développe son activité de production à partir d’équipement associant performance énergétique, respect de l’environnement et valorisation des ressources énergétiques locales.
UEM compte 335 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros.

Intervention de Bpifrance

Bpifrance a accordé un financement au groupe UEM pour les travaux de construction et d’aménagement du nouveau siège social de sa filiale Efluid qui commercialise un progiciel de gestion de clientèle et de facturation. D’abord élaboré pour répondre aux besoins spécifiques des métiers d’UEM, le progiciel est désormais commercialisé auprès de l’ensemble des entreprises vendant des fluides.

Développement international

L’accompagnement du groupe UEM par Business France permettra également de diffuser ce progiciel à l’international.

Parole de dirigeant

Le monde de l’énergie bouge, il a fallu préparer l’ouverture des marchés, Efluid a permis un nouveau processus de travail.

Francis Grosmangin, Directeur général d’UEM

Retrouvez d’autres success stories « quelle histoire » dans le rapport annuel 2016 de Bpifrance (100% digital)