Remise du Prix Etienne Marcel : 3 entreprises primées soutenues par Bpifrance.

La cérémonie de remise du Prix Etienne Marcel 2013 s’est déroulée le mardi 10 décembre dans les salons du restaurant du Sénat.

  • Expertises
  • Temps de lecture: 1 min

Créé en 2011, le prix récompense les TPE, PME-PMI qui concilient performance économique et engagement responsable. Ces entrepreneurs font souvent preuve d’initiatives novatrices bien au-delà de leur objet social.

Thierry Repentin, ministre délégué chargé des Affaires Européennes, a remis les prix en présence d’Antoine Boulay, directeur des Relations Institutionnelles et Médias de Bpifrance, Dominique Caignart directeur Régional Bpifrance Ile-de-France et Pedro Novo, directeur Régional Bpifrance Paris.

Les Lauréats :

  • Le Prix Etienne Marcel 2013 est décerné aux laboratoires Horus Pharma, entreprise du secteur de l’ophtalmologie*
  • Le Prix spécial du Jury 2013 est attribué à Electro Plantes, entreprise du secteur du bâtiment*
  • Le Prix Etienne Marcel Espoirs 2013 remis à Manger, entreprise d’insertion dans le secteur de la restauration*
  • Le Coup de cœur 2013 est décerné à Actions-Finance, entreprise spécialisée dans la formation professionnelle des domaines de la banque, finance, assurance et comptabilité.

Bernard Cohen-Haddad, Président du Prix Etienne Marcel et vice-président de la CGPME, a affirmé, dans son intervention, combien la création et l’action de Bpifrance lui semblaient indispensables pour le développement des entreprises.
Thierry Repentin, de son côté, s'est félicité du partenariat liant la Banque Européenne d’Investissement et Bpifrance.

*Entreprises accompagnées par Bpifrance