RGPD : une opportunité pour les entreprises
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RGPD : ces entrepreneurs sont prêts. Et vous ?
Trois entrepreneurs témoignent de la mise en place du RGPD dans leur entreprise. Pour eux, ce nouveau règlement n'est pas une contrainte mais au contraire une opportunité !
Si ces 3 entrepreneurs ont confié ne pas « avoir sauté de joie » à l’annonce de la mise en place du Règlement Général de Protection des Données (RGPD), tous affirment avoir « relativisé après avoir mis le nez dedans » comme l’a expliqué Nathalie Daoud, directrice du développement et de la communication de HucLink (bornes interactives de recherche d'emploi, membre Bpifrance Excellence). Selon Pierre-Olivier Brial (directeur général délégué de Manutan (fourniture industrielle, outillage, matériel pour professionnels), le RGPD offre également « un cadre de confiance » pour leur relation client.
Nicolas Berbigier, président et co-fondateur de Famoco (fabricant de lecteurs de terminaux transactionnels, membre Bpifrance Excellence), voit dans le RGPD une « chance » en tant qu’entreprise française respectueuse de ce nouveau règlement de rassurer des client internationaux.
Enfin, la sécurité des données personnelles étant une priorité pour ces entreprises, ils voient dans l’application de ce règlement l’opportunité de renforcer leur cybersécurité.
La mise en place du RGPD est l’occasion pour les entreprises de progresser dans leur maturité digitale. En un mot comme en cent, ces entrepreneurs son prêts pour le 25 mai. Et vous ?
Consultez notre guide pratique de sensibilisation sur le RGPD publié par Bpifrance Le Lab.