Santé : Bpifrance soutient l’augmentation de capital de Vexim

Bpifrance participera à l’augmentation de capital lancée aujourd’hui par Vexim

  • Portraits
  • Temps de lecture: 1 min

L’augmentation de capital de Vexim et la participation de Bpifrance visent à soutenir le développement du réseau commercial et les efforts marketing de la société en Europe et aux Etats-Unis ainsi qu’à financer les études cliniques comparatives internationales qui seront notamment nécessaires pour enregistrer le produit aux Etats-Unis.

L’entreprise Vexim

Créée en 2006 à Balma près de Toulouse, Vexim est une société spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions pour le traitement du rachis. L’entreprise apporte des solutions innovantes pour le traitement des fractures vertébrales par chirurgie mini-invasive.

Vexim a mis au point un implant innovant (le SpineJack®) qui permet le redressement et la stabilisation de vertèbres affaissées. Cet implant est ainsi capable de redonner à une vertèbre fracturée sa hauteur initiale et restaurer l’équilibre de la colonne vertébrale.

  •  Près de 9 000 implants ont déjà été posés, depuis le lancement du produit en 2010.
  •  La société enregistre une forte croissance, avec un chiffre d’affaires de 6,1 millions d'euros en 2013 (soit plus de 2 fois celui de l’année précédente).

Le fonds Large Venture

Le fonds Large Venture, lancé en novembre 2013, accompagne les entreprises françaises innovantes à fort besoin capitalistique des secteurs prioritaires de la santé, du numérique et de l’environnement, dans l’accélération de leur développement commercial, leur déploiement à l’international ou l’industrialisation de leur technologie.

 

Pour Maïlys Ferrère, directrice du fonds Large Venture au sein de la direction de l’Innovation de Bpifrance : « L’équipe du fonds Large Venture se réjouit d’accompagner le développement de Vexim, une société française innovante dans le domaine des dispositifs médicaux qui ambitionne de commercialiser ses produits aux Etats-Unis. Bpifrance contribue ainsi au développement international de Vexim. »