Santé : création de GamaMabs Pharma, nouvelle société biotech spécialisée dans le cancer

LFB et Bpifrance, via le fonds InnoBio, aux côtés d’IRDINov et d’iXO Private Equity financent la biotech GamaMabs Pharma, pour développer de nouvelles thérapies anticancéreuses

  • Temps de lecture: 1 min

GamaMabs Pharma est spécialisée dans le développement d’un anticorps thérapeutique original pour le traitement du cancer de l’ovaire. Le premier produit de la société est un nouvel anticorps monoclonal ciblant les cancers gynécologiques, dont le cancer de l’ovaire.

Le cancer de l’ovaire est responsable de plus de 50 000 décès par an en Europe et aux Etats-Unis. Il présente un mauvais pronostic car il est le plus souvent diagnostiqué à un stade avancé, en l’absence de dépistage systématique. La résistance à terme aux traitements classiques de chimiothérapie justifie les recherches pour la mise au point de solutions thérapeutiques ciblées, comme les anticorps monoclonaux.

Le premier tour de financement permettra de valider le concept thérapeutique en collaboration avec plusieurs centres régionaux spécialisés de lutte contre le cancer et de préparer le premier
essai clinique.

Philippe Boucheron, directeur adjoint au pôle Sciences de la Vie de Bpifrance Investissement déclare : « Bpifrance est ravi d’accompagner GamaMabs Pharma et d’apporter son soutien à une approche thérapeutique réellement innovante dans le cancer de l’ovaire, un cancer où malheureusement peu de solutions nouvelles ont atteint le marché récemment et où le besoin médical est important. Stéphane Degove et Jean-François Prost apportent des expériences très complémentaires qui donnent à GamaMabs Pharma les meilleures chances de succès. »