Que sont devenus… les lauréats du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur 2014 ?
- 09 novembre 2015
- Temps de lecture: 1 min
Smart Impulse accélère la commercialisation de ses produits
La société parisienne a développé un premier outil, innovant et non-intrusif, pour mesurer la consommation d’énergie par famille dans de grands bâtiments. Après avoir lancé une nouvelle solution en 2015, elle s’apprête à finaliser une levée de fonds.


Depuis la remise du Prix La Tribune Jeune Entrepreneur, la société a maintenu son taux de croissance de 100 %. Elle compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs et a lancé un nouvel outil en juin dernier : le smart tag. Celui-ci vient compléter le smart analyser en permettant de mesurer la consommation d’énergie par étage, à l’aide de capteurs placés autour du réseau électrique.
« Le Prix du Jeune Entrepreneur nous a permis de rencontrer des clients potentiels et de nous faire connaître auprès de partenaires financiers », affirme Dorian Tourin-Lebret, directeur technique et co-fondateur de Smart Impulse.
Une levée de fonds pour poursuivre la R&D
Pour soutenir ses efforts en recherche et développement, Smart Impulse est sur le point de finaliser une levée de fonds, selon son co-fondateur, qui ne souhaite pas communiquer davantage tant que l’accord n’est pas officialisé.
Si la commercialisation de ses produits fabriqués en Normandie et dans les Hauts-de-Seine a augmenté en France, notamment dans les centres commerciaux et les aéroports, la société n’est pas en reste à l’étranger. Elle est déjà présente dans 15 pays - de l’Australie aux États-Unis en passant par le Maghreb. Et pour faire connaître davantage ses technologies, Smart Impulse compte sur la Cop 21 qui se tient prochainement à Paris.