Stéphanie Pelaprat, une entrepreneure gastronome

À 34 ans, Stéphanie Pelaprat crée Restopolitan en 2006, avec comme ambition de révolutionner notre façon d’aller au restaurant. Après un changement de stratégie en 2011, l'entreprise lance une carte de membre restopolitan et s'ouvre à l’international.

  • Entrepreneuriat féminin
  • Financement
  • En région
  • Île-de-France
  • 21 décembre 2017
  • Temps de lecture: 1 min

En 2006, Restopolitan, est un logiciel de réservations dans les restaurants partenaires. Mais, après deux levées de fonds (2007 et 2010), rien n'y fait, l'entreprise n'est pas assez rentable et les caisses, vides. Il faut alors les remplir très rapidement.

L'entrepreneure et son équipe planchent alors sur un nouveau modèle économique. La carte de membre nait en 2012. Pour 89 € par an, les abonnés ont droit à un repas offert dans les restaurants partenaires (pour une réservation de deux personnes minimum, et hors boisson), ainsi qu'un service de conciergerie pour être accompagnés dans les réservations.

L'entreprise est membre du réseau Bpifrance Excellence.