Stupéfiante Stupeflix

La startup parisienne a réussi à séduire Apple. À tel point que le groupe a invité les dirigeants de Stupeflix à venir présenter leur application, baptisée Replay, lors de la dernière Keynote du géant américain. Une véritable consécration !

  • Temps de lecture: 1 min

En vedette sur l’App store

Le savoir-faire de la French Tech, de nouveau à l’œuvre. Cette fois, c’est Stupeflix qui montre l’exemple. La startup parisienne est à l’origine de la création de Replay, une application qui permet de monter en ligne des vidéos de très bonne qualité à partir d’une banque d’images personnelles. L’appli est tellement performante qu’elle a séduit les dirigeants du géant américain Apple. Le 12 décembre 2013, la voilà propulsée, privilège rare, au sommet de la page d’ouverture de l’App store, dans 56 pays, pendant une semaine ! Un véritable coup de projecteur mondial dont les effets se sont très vites fait sentir : le nombre de téléchargements est multiplié par 1 000. En l’espace de six mois, un million de personnes téléchargent l’application sur leur iPhone.

Une croissance continue

L’intérêt d’Apple pour Stupeflix ne se dément d’ailleurs pas : les dirigeants de la startup ont été invités à présenter l’appli Replay, en octobre dernier, lors de la dernière Keynote du géant de la High-tech. Un événement toujours suivi avec passion par des millions de personnes dans le monde. Du coup, la société a de nouveau enregistré, dans la foulée, un pic de téléchargements. Forte de son succès, Stupeflix connaît une croissance continue. Fondée en 2009, l’entreprise a triplé ses effectifs, actuellement de 20 personnes. Et Replay a dépassé le seuil des trois millions de téléchargements !