Suivez le rythme de Benoit Grouchko, CEO de Teemo

La solution marketing drive-to-store Teemo est membre de la promotion 2017-2018 du Pass French Tech. Comme tous les lauréats du Pass, Benoit Grouchko co-fondateur et CEO de la start-up, va à toute allure pour faire de son entreprise une championne en France et dans le monde. [Interview express]

  • Temps de lecture: 2 min

Faire venir toujours plus de monde en magasin, c’est l’objectif de Teemo. Née en 2014, la start-up cofondée par Benoit Grouchko, Guillaume Charhon et François Wyss  développe des solutions de marketing à la performance. Teemo propose une solution marketing aux retailers, concessionnaires et restaurateurs. Celle-ci offre un ciblage publicitaire comportemental et intelligent grâce à la collecte de données de géolocalisation. Et avec la plateforme Teemo Analytics, les annonceurs peuvent suivre en temps réel la performance de leurs campagnes.
L'entreprise propose également aux éditeurs d'application leur solution GeolocStation. Celle-ci leur permet de monétiser et de gérer leurs données de géolocalisation. 
Après plus de 5 ans d’existence, l’entreprise est présente à Paris, Londres et New York. Et demain ?  Benoit Grouchko souhaite faire de cette pépite de la French Tech un leader mondial.

Votre 1er reflexe du matin, c’est…

En général, je suis réveillé par mes enfants. Du coup, je démarre la journée avec un biberon ! Ensuite, je file au bureau vers 9h.

Et vous avez une routine en arrivant ?

Pas vraiment. Chaque jour est différent. Par contre, j’essaye de diviser mon temps de façon égale entre la gestion interne et les interactions externes. Et bien sûr, je voyage beaucoup.

Sinon le midi, vous êtes plutôt déjeuner à table, ou sandwich sur le pouce ?

À table ! Enfin, quand j'en ai le temps... Donc malheureusement, il m’arrive plus souvent de faire des pause dej’ express. Puis je reprends le cours de ma journée jusqu’aux environs de 20h.

Vous finissez toujours aussi tard ?

Oui et non ! Je me suis fixé une règle : rentrer tôt une fois par semaine pour profiter des enfants. Et puis toujours pour profiter de ma famille, j'essaye de ne pas regarder mes emails le soir et le week-end.

Teemo et le Pass French Tech

Le Pass French Tech est un programme national d'accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. L'objectif de ce programme est d'accélérer la croissance des entreprises, de les accompagner à l’international, mais aussi de leur offrir de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance de ces entreprises. 
Grâce au Pass French Tech, Teemo a bénéficié de davantage de notoriété auprès de partenaires commerciaux et institutionnels.