Suivez le rythme de Fariha Shah de Golden Bees

Pionnière en France, Golden Bees a développé une solution de ciblage intelligent de candidats dans le processus de recrutement via la publicité programmatique. L’entreprise a rejoint la promotion 2017-2018 du Pass French Tech. Comme tous les lauréats du Pass, sa managing director, Fariha Shah avance à un rythme effréné, pour faire de son entreprise une championne en France et à l’international. Interview.

  • Temps de lecture: 2-3 min

« Rendre les offres d’emplois intelligentes », c’est le travail de Golden Bees. Fondée en 2015, cette start-up a mis au point une plateforme de recrutement en ligne afin de diffuser des offres d'emploi de manière ciblée et automatisée via la publicité programmatique. Bref, Fariha Shah a un objectif : révolutionner les RH.

Votre routine du matin, elle ressemble à…

Je me lève tous les jours à 7h. Mon premier réflexe : regarder ma montre connectée. Heure, météo, temps de sommeil, notifications news et messages… j’ai accès à toutes les informations en un seul coup d’œil !
Ensuite, j’ai une 1 h pour petit-déjeuner, me préparer, préparer les enfants et décoller pour la crèche de mon fils et l’école de ma fille.
Puis, je profite de mes 30-40 minutes de trajet pour me plonger dans mes livres du moment comme 21 Lessons For The 21st Century de Yuval Noah Harari.
Mon autre addiction du moment : l’application PEAK et ses jeux de gymnastiques cérébrales personnalisées. J’y passe au moins 20 minutes avant d’arriver au bureau !

En parlant de bureau, quel est votre 1er réflexe en arrivant ?

Je n’ai pas de matinée type ! Mais on peut distinguer : les matinées office et les matinées rush. J’essaye de commencer vers 9h30. Avant c’est compliqué quand on est parent de jeunes enfants.
Si je suis au bureau, je planifie les priorités de la journée, j'échange avec mes équipes sur les projets en cours, je réponds aux mails et j’avance au maximum sur les sujets administratifs qui ont tendance à s’accumuler. Mais je peux aussi enchaîner les RDV professionnels dans différents endroits de Paris.

Plutôt déjeuner à table, ou sandwich sur le pouce ?

Un mix des deux je crois. Je n’aime pas les sandwichs, j’ai besoin d’un vrai repas équilibré tous les jours. En revanche, je ne prends pas le temps de m'attabler. Je suis plutôt du genre à manger devant mon poste en continuant à travailler. D’ailleurs, je suis une vraie Frichti adepte : des repas sains et délicieux livrés au bureau pour concilier plaisir et travail ! (Et non je n’ai pas d’actions chez Frichti)

Et l’après-midi ?

Je me focalise beaucoup sur les chiffres, et la performance bien entendu ! Je passe beaucoup de temps à analyser les données de l'entreprise avec les différents départements.
Typiquement, le mois dernier, mes après-midis ont été consacrées à élaborer notre nouveau business plan avec mes associés, créer des infographies et des études de marché avec l’équipe marketing ou encore à construire, avec nos data scientists, un benchmark sur les performances des campagnes, etc. Bref, je n’ai jamais le temps de m’ennuyer.

Et sinon, maman et entrepreneure...

Disons que ça m'oblige à optimiser mon temps ! Je privilégie ma présence aux endroits qui me semblent prioritaires. Avec mon mari nous avons choisi d’accompagner nos enfants à l’école le matin et d’aller les récupérer le soir. Il m’arrive donc de quitter le bureau à 17h avec mon ordinateur sous la main… Mais je ne l’utilise pas avant d’avoir couché mes enfants !

Golden Bees et Le Pass French Tech 

Le Pass French Tech est un programme national d'accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech. L'objectif de ce programme est d'accélérer la croissance des entreprises, de les accompagner à l’international, mais aussi de leur offrir de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance de ces entreprises. 
Le Pass French Tech transmet un message avec lequel Golden Bees est en phase : "Grandissez de manière exponentielle au-delà des frontières." Symbolique : il marque le passage d'une entreprise dont l'efficacité est éprouvée à l'étape du sur-dimensionnement national et international.