Ubi i/o 2016 : l’accélérateur de business

Découvrez en vidéo la présentation de l'édition 2016 de cet accélérateur de business !

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L’édition 2016 d’Ubi i/o accompagnera 18 startups pendant 10 semaines, d’avril à juin. Dix d’entre elles passeront 10 semaines à San Francisco, pendant que les huit autres seront installées à New York pour cibler l’écosystème de la Silicon Alley (écosystème numérique particulièrement actif dans les médias, l'édition, la publicité, les fintechs, etc.).
À l’issue des 10 semaines d’accélération au cœur des écosystèmes techs de New-York et San Francisco, Bpifrance, Partech Ventures et Idinvest Partners investiront ensemble un million de dollars dans une des startups du programme.

« Nous souhaitions pousser plus loin encore ce programme d’accélération et l’étendre à l’écosystème new yorkais, que vise un nombre croissant de startups françaises. Ubi i/o est un véritable stage commando pour ces jeunes pousses. Le programme les place dans les meilleures conditions pour définir leur stratégie américaine, la déployer et s’imposer sur le marché tech le plus dynamique et le plus concurrentiel au monde ». Stéphane Alisse, directeur du département Tech et Services de Business France Amérique du Nord et du programme ubi i/o

 

« Ubi i/o, c’est un dispositif qui marche ! »

A l’issue des deux premières éditions (2014 et 2015), 14 startups parmi les 16 participantes ont ouvert un bureau aux États-Unis et y génèrent du revenu. Plusieurs d’entre elles ont levé des fonds à l’issue du programme, pour un montant total de 37 millions d’euros. L’expérience accumulée pendant ubi i/o leur a permis de réaliser en 10 semaines ce qui leur aurait pris au moins 10 mois :

  • développer un marketing et une stratégie adaptés au marché américain,
  • devenir un acteur connu et reconnu dans leur écosystème local,
  • initier et concrétiser des courants d’affaires,
  • réussir son implantation aux USA.

« Pour les fans de Retour vers le Futur, l’épisode 2 nous catapulte dans l’avenir. C’est la même chose avec ubi i/o. On gagne un temps incroyable dès lors qu’on accepte de remettre en question son organisation interne, ses process commerciaux, son approche marketing, etc. ». Alexandre Yérémian, Pdg de Jarvis, start-up sélectionnée pour d'édition 2015