UbiMobility reprend la route

Après le succès de la première édition, Bpifrance et Business France lancent un appel à candidatures pour UbiMobility 2016.

  • Temps de lecture: 2 min

Qu’est-ce qu’UbiMobility ?

Ubimobility

UbiMobility est un programme d’accélération dans le domaine du véhicule connecté et autonome aux États-Unis.

En effet, avec plus de 7 États américains favorables aux tests de véhicules autonomes sur route ouverte, les entreprises américaines comme Google, Delphi ou encore Tesla sont à la pointe de la technologie. Des constructeurs aux équipementiers, du hardware au software en passant par les objets connectés, cet écosystème ne cesse d’attirer de nouveaux acteurs.

Pour ouvrir les portes de ce marché, prometteur mais exigeant, aux jeunes pousses françaises, Business France et Bpifrance ont conçu en 2015 UbiMobility, un parcours inédit d’insertion accélérée sur le marché automobile américain.

« Grâce à UbiMobility, nous avons eu une occasion unique de rencontrer les acteurs majeurs sur le sol américain, de nous forger une vision de l’écosystème des constructeurs, équipementiers, labos, incubateurs aux États-Unis, et de présenter nos technologies lors des nombreux rendez-vous qualifiés organisés par l’équipe Business France en Amérique du Nord » Nicolas Du Lac, CEO d’Intempora, alumni de la première édition d'UbiMobility.

La sélection

8 startups seront sélectionnées par un jury d’experts issus de grands groupes basés aux États-Unis : General Motors, Magna, Uber, Ford, Delphi, Valeo North America, Orange Silicon Valley, l’Université de Californie à Berkeley et l’Université du Michigan.

Chaque candidat sera évalué sur la base de la pertinence de son projet pour le marché américain, son produit, ses références et sur sa capacité à soutenir ce projet américain.

Au programme

voiture autonome

Les startups lauréates prendront part à un programme de 17 jours dans les deux capitales américaines de l’automobile connectée et autonome : Détroit et San Francisco. Chacune d’elle bénéficiera d’un accompagnement sur mesure : participation à des événements ciblés, programme de rendez-vous BtoB personnalisés (pas moins de 20, lors de la première édition), coaching, etc.

Les 8 entreprises sélectionnées seront accompagnées sur une période de 10 mois, en amont et aval du programme d’accélération, pour cadrer leur projet et poursuivre les contacts initiés sur place.

Pour s’inscrire

Les entreprises intéressées doivent candidater avant le 15 janvier sur le site d’UbiMobility.