Une vitrine web pour promouvoir l’oenotourisme en France

Pour mettre en valeur la filière viticole française et attirer davantage de touristes étrangers dans les vignobles hexagonaux, le site Visitfrenchwine.com a été présenté début février.

  • Temps de lecture: 1 min
Oenologie

« Le pays du vin vous livre ses secrets », tel est le slogan que l’on retrouve sur la page principale du site Internet Visitfrenchwine.com. Ce nouveau portail web est destiné à faire la promotion d’une filière d’excellence et dans laquelle la France aun savoir-faire mondialement reconnu. Il a été développé à l’initiative d’Atout France, l’agence de développement touristique en France, en collaboration étroite avec le Conseil supérieur d’oenotourisme.

Une navigation facilitée

Doté d’une ergonomie et d’une interface simple à utiliser, ce site Internet bilingue (français et anglais) regroupe un grand nombre d’informations, comme les actualités de la filière viticole, les événements autour du vin (fêtes, conférences…) ou encore des témoignages de propriétaires de vignobles. Il contient par ailleurs une rubrique « inspirez moi » qui permet en quelques clics d’accéder à des offres de séjours d’oenotourisme en fonction des personnes concernées (couple, célibataire, en famille ou entre amis), de l’objet du séjour (visite, dégustation, découverte…) et de la zone géographique souhaitée (Alsace, Bordeaux, Bourgogne…).

4 millions de touristes en 2020

Alors que l’oenotourisme a attiré trois millions de visiteurs étrangers en 2010, l’objectif est d’atteindre un nombre de 4 millions d’ici à 2020 en ciblant notamment les Asiatiques et les Américains.