Viseo déploie ses ailes en Asie-Pacifique

Le spécialiste de la transformation numérique accélère à l’international, avec pour objectif d’y réaliser un cinquième de son chiffre d’affaires à l’horizon 2020. Après les Etats-Unis, le Maroc, Singapour et Hong Kong, l’ETI s’implante en Australie et aux Philippines.

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Viseo a le vent en poupe. Fondé en 1999, la société de conseil et de services numériques, en croissance constante depuis sa création (132 millions d’euros de C.A. En 2016, 1 300 collaborateurs), avait posé ses jalons à l’international dès 2004. Outre-Atlantique, d’abord, avec une filiale pour accompagner ses clients français dans le développement de leurs solutions aux Etats-Unis. A Casablanca, également, avec l’ouverture d’un centre de développement à distance de maintenance applicative. Puis, l’ETI basée à Boulogne-Billancourt a décidé de prendre le large en direction de l’Asie-Pacifique en ouvrant, en 2009-2010, des filiales à Singapour et à Hong Kong. Un déploiement renforcé par deux implantations récentes : une filiale à Sydney et un deuxième centre de développement à distance aux Philippines, sur l’île de Cebu.

L'Asie, un marché en forte accélération numérique

Plusieurs logiques sont à l’origine de ce développement. D’une part, pour « accompagner des clients globaux dans le déploiement de leurs solutions partout dans le monde », une couverture géographique large était nécessaire, explique le Pdg-fondateur de Viseo, Olivier Dhonte. « Aujourd’hui, nous sommes capables de couvrir la zone Amérique depuis New York, toute l’Asie-Pacifique et également les pays d’Europe à partir de nos bureaux français ».
D’autre part, l’idée est d’« organiser notre production avec des centres d’expertise que nous pouvons localiser à des endroits cohérents dans le monde ». Autre levier, en phase de mise en place : « Avec des équipes en Asie et aux Etats-Unis, aborder des clients locaux sur ces zones géographiques, en déployant une activité commerciale et marketing locale pour pouvoir gagner de nouveaux contrats », détaille-t-il.