19 septembre au 30 novembre 2014

Appel à projets Bpifrance– NEDO

  • Date 19 septembre au 30 novembre 2014

<p align="justify"><b>Vous êtes une entreprise française et vous avez un projet de partenariat avec une entreprise japonaise ciblant le développement d’innovations ? Répondez à l’appel à projets Bpifrance/ NEDO avant le 30 novembre 2014.</b></p>

Un accord de coopération entre Bpifrance et Nedo (New Energy and Industrial Technology Development Organization) a été signé afin de favoriser l’émergence de partenariats technologiques entre PME françaises et japonaises ciblant le développement d’innovations, en particulier dans les domaines :

  • des énergies renouvelables,
  • de l’efficacité énergétique, des communautés numériques,
  • des matériaux et technologies électroniques et nanotechnologies,
  • des biotechnologies et technologies médicales,
  • des technologies de l’environnement,
  • des systèmes de production.

Cet accord prévoit la mise en place d’aides financières au bénéfice des entreprises françaises et japonaises partenaires des projets qui auront été sélectionnés.

Modalités

Les entreprises françaises sont invitées à remettre un simple résumé de leur projet de coopération technologique, à Bpifrance, Direction du Soutien Réseau / Partenariats Internationaux Innovation avant le 30 novembre 2014.

Une première phase de sélection des projets sera effectuée sur cette base et portera sur la capacité de Bpifrance et de NEDO à financer le projet en fonction de leurs règles d’intervention.

Les projets pré-sélectionnés feront l’objet d’une instruction détaillée par Bpifrance et par NEDO sur la base de dossiers complets.

Les projets retenus donneront lieu à la mise en place par Bpifrance d’une Aide pour le développement de l’innovation en collaboration internationale (ADICI) au bénéfice des entreprises françaises et de son équivalent par NEDO au bénéfice de leurs partenaires japonais.

Les entreprises peuvent soumettre à la DSR/PII (Direction du Soutien Réseau – Programmes Internationaux Innovation) leurs intentions de projet avant la date de clôture afin de vérifier leur éligibilité à ce programme et bénéficier de conseils dans le montage de leur coopération.