20 octobre 2022 au 20 février 2023

Partenariats en innovation France-Israël : nouvel appel à projets

L’appel à projets Bpifrance / Israel Innovation Authority vise à promouvoir et à soutenir financièrement des partenariats en innovation entre entreprises françaises et israéliennes. Postulez-avant le 20 février 2023 !

  • Date 20 octobre 2022 au 20 février 2023
S'inscrire

L’appel à projets Bpifrance / Israel Innovation Authority vise à promouvoir et à soutenir financièrement des partenariats en innovation entre entreprises françaises et israéliennes. Postulez-avant le 20 février 2023 !

Présentation :

La France et Israël annoncent un appel à projets visant à financer des projets de R&D conjoints quel que soit le secteur de l’innovation. Les candidats doivent développer des produits, services ou procédés proches du marché et avec un fort potentiel commercial pour la France, Israël et l'Europe.

Les partenaires peuvent demander un financement public auprès de leur organisme national. Côté français, il s’agit de Bpifrance.

Projets attendus :

·       Le consortium doit être composé d’au moins une entreprise israélienne et d’une entreprise française (startup, PME, ETI).

·       Un projet d’innovation ciblant le développement de produits, services ou procédés industriels.

·       Des perspectives concrètes d’industrialisation et de commercialisation.

 

Modalités de financement :

Les partenaires français éligibles peuvent être financés par le biais d'une ADI (Aide pour le Développement de l'Innovation), c'est-à-dire par une avance remboursable ou un prêt innovation d'un montant maximum de 3M€ dans la limite des fonds propres.

Coûts éligibles : Recherche industrielle et développement expérimental (les coûts d'industrialisation et de commercialisation ne sont pas éligibles).

·       Si le partenaire français est considéré comme une entreprise Deeptech, le financement peut être différent.

·       Les partenaires français non éligibles au financement public (entreprises de plus de 2 000 employés, académiques…) peuvent également intégrer un consortium, sur la base d'un autofinancement.

·       Tout paiement est soumis à la signature d'un accord de consortium.

Dépôt de candidature :

Le formulaire de candidature Eureka en ligne doit être soumis avant le 20 février 2023.

Tous les partenaires doivent en outre soumettre leur demande de financement conformément aux procédures nationales afférentes. Les entreprises doivent impérativement contacter leur organisme de financement national avant de soumettre leur demande.

Les entreprises françaises ont également l’opportunité de déposer une demande de Diagnostic Partenariat Technologique International pour contribuer au montage de leur projet franco-israélien.