20 octobre 2022 au 23 février 2023

Appel à projets Cluster Xecs

L’appel à projets Xecs a pour objectif de promouvoir l’innovation dans le domaine des Composants et Systèmes Electroniques (ECS). Vous avez jusqu'au 23 février 2023 pour déposer votre candidature.

  • Date 20 octobre 2022 au 23 février 2023
En savoir plus

L’appel à projets Xecs a pour objectif de promouvoir l’innovation dans le domaine des Composants et Systèmes Electroniques (ECS). Vous avez jusqu'au 23 février 2023 pour déposer votre candidature. 
 

Présentation :

L’appel à projets Xecs invite les PME et ETI de soumettre des projets de R&D en collaboration avec des grands groupes pour répondre aux défis du secteur des Composants et Systèmes Electroniques (ECS) et de leurs applications dans tous les domaines. Le label Xecs donne aux partenaires français du projet la possibilité de demander un financement public auprès de Bpifrance.

Projets attendus :

L’appel à projets Xecs est ouvert aux entreprises de toutes tailles, aux universités et aux organismes de recherche.

  • Le consortium doit être composé d’au moins deux partenaires de deux pays différents, dont l'un doit être un pays membre d'Eureka et l'autre un pays membre ou un pays associé d'Eureka.
  • Le consortium peut être composé de grands groupes, de PME, d'instituts de recherche, d'universités et d'organisations d'utilisateurs.
  • Les projets Xecs portent sur l’innovation technique appliqué à l'industrie, avec une orientation marché.
  • Les projets Xecs ont une durée maximale de trois ans.

Modalités de financement :

Pour les participants français aux projets des clusters Eureka, deux programmes de financement public sont disponibles :

Le choix du financement se fait en fonction des caractéristiques du projet.

Dépôt de candidature :

Contactez Bpifrance pour discuter de votre idée de projet et des aspects d'éligibilité.

Les propositions de projets Xecs sont soumis via la plateforme Xecs Project Zone en deux étapes :

1)     23 février 2023 : date limite pour soumettre une short proposal (bref aperçu du projet, principalement pour décrire les objectifs du projet, l'innovation, l'impact commercial visé et le consortium). Les projets qui seront évalués positivement lors de cette première étape seront invités à soumettre une full application.

2)     25 mai 2023 : date limite pour soumettre la full application du projet.

L'outil de collaboration ECS est un service utile pour examiner des idées ou trouver des partenaires pour vos idées. Il est ouvert à tous et disponible en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

xecs

 

Contact
clusters-eureka@bpifrance.fr
Plus d’information ici