20 avril au 24 mai 2021

Appel à projets : Dynamique de déploiement des programmes nationaux French Tech dans les territoires

  • Date 20 avril au 24 mai 2021
S'inscrire

<p><b>La stratégie French Tech portée par le Gouvernement vise à développer un écosystème de startups favorable à l’émergence de leaders technologiques de rang mondial responsables, partout en France. Pour atteindre cet objectif, la Mission French Tech s’appuie, d’une part, sur la mobilisation des services de l’État et, d’autre part, sur le soutien à des initiatives de l’écosystème French Tech qui incarnent cette stratégie.</b></p>

Les Capitales French Tech labellisés par l’État représentent les principaux écosystèmes de startups. Elles rassemblent les communautés avec une forte densité de startups en hypercroissance et elles sont dotées d’une équipe dédiée à la mise en place au niveau local des programmes nationaux de la Mission French Tech.

Les communautés French Tech d’Outre-Mer jouent également un rôle essentiel : elles incarnent les valeurs de la French Tech dans les départements ultra-marins et elles dynamisent les écosystèmes locaux en soutenant la mise en place des programmes de la Mission French Tech.

Cet appel à projets a pour objectifs de :

  • Soutenir les créations d’emploi dans le secteur numérique sur tous les territoires grâce à des actions de valorisation des startups qui recrutent et des évènements de mise en relation avec des chercheurs d’emplois.
  • Renforcer la diversité dans la tech grâce au déploiement du programme French Tech Tremplin, qui accompagne des entrepreneurs de tous horizons.
  • Soutenir le développement économique des écosystèmes French Tech territoriaux, grâce notamment au déploiement du programme French Tech Central.
  • Soutenir les Capitales et Communauté d’Outre-mer dans leur rôle d’animateur de leur écosystème local et de représentant de la Mission French Tech au niveau local.
  • Soutenir, dans les Communautés d’Outre-mer particulièrement le développement de projets en lien avec l’économie bleue et le développement durable, pour lesquels elles sont précurseurs.

Public cible :

Les Capitales French Tech et Communautés French Tech d'Outre-Mer labellisées par l’Etat visant à amplifier et accompagner le déploiement des programmes nationaux French Tech sur les territoires.

Vous avez jusqu'au 24 mai 2021 minuit pour candidater !

Un échange oral après le 25 mai avec l'équipe de la Mission French Tech vous est ensuite proposé.