01 au 31 mars 2023

Appel à projets "Solutions techniques pour l'adaptation au changement climatique en Île-de-France et Normandie"

Le Cerema lance un nouvel appel à projets CeremaLab régional dont l'objectif est de soutenir des projets qui pourront apporter des solutions techniques concrètes aux enjeux d'adaptation au changement climatique.

Cerema Lab logo
  • Date 01 au 31 mars 2023
Candidater

Vous êtes une PME ou une startup basée en Île-de-France ou en Normandie et vous avez un projet innovant en lien avec l’adaptation au changement climatique ?

Le Cerema lance un nouvel appel à projets dans le cadre de son dispositif CeremaLab, afin d’accompagner des entreprises ambitionnant d’apporter des réponses concrètes et opérationnelles dans ce domaine.

Pourquoi cet appel à projets ?

L’objectif de cet appel à projets est, pour le Cerema et ses partenaires – l’ESSEC, Normandie Incubation et La Turbine –, de détecter et nouer des collaborations avec des entreprises basées en Île-de-France ou en Normandie porteuses de solutions techniques, concrètes et opérationnelles aux enjeux d’adaptation au changement climatique.

Le Cerema allie des expertises techniques et la maîtrise de leurs cadres réglementaires souvent complexes avec une connaissance approfondie des territoires. L’établissement a construit une expertise reconnue par les collectivités territoriales, à travers ses travaux pour les collectivités et son savoir-faire méthodologique. Le Cerema, dont la mission territoriale a été confortée en 2022 dans le cadre de la Loi 3DS, souhaite renforcer son action au cœur des territoires et notamment mettre en avant des solutions innovantes portées par des entreprises locales, les accompagner dans leur développement technique, l’enjeu étant de maximiser l’impact réel sur le terrain.