01 septembre au 03 octobre 2016

Genopole Young Biotech Award 2016 : appel à candidature

  • Concours
  • Industrie
  • Environnement
  • Île-de-France
  • Date 01 septembre au 03 octobre 2016 de 9H à 16H
S'inscrire
Participez à la 6e édition du concours Genopole qui récompense, chaque année, des innovations biotechnologiques dans les domaines de l'environnement, l'agronomie et l'industrie (hors santé). Inscription jusqu'au 3 octobre prochain.
Concours Genopole

Le Genopole Young Biotech Award offre un passeport pour l’avenir en permettant au gagnant de s’installer au sein du plus grand biocluster français, et en lui offrant un premier prix d’une valeur de 100 000 €.

Des prix spéciaux d'une valeur de 50 k€ sont également prévus.

Calendrier :

  • Les candidatures seront clôturées lundi 3 octobre 2016 à 16h. Pour en savoir plus et candidater : rendez-vous sur le site concoursentreprisebiotech.genopole.fr. .
  • Une journée « Parcours de l’entrepreneur » en novembre à Genopole, récompensera une première sélection de candidats en leur donnant la chance de présenter leur projet à des professionnels de la création d’entreprise et de l’innovation (Bpifrance, Chimex, Brunswick, fonds d’amorçage, plate-forme de crowdfunding …).
  • Un jury sélectionnera les lauréats 2016 qui seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix mardi 13 décembre de 17h à 20h à la BPCE (50 rue Pierre-Mendès-France, Paris 13e).

Genopole

Premier biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole situé à Evry (Essonne) rassemble 82 entreprises de biotechnologies, 19 laboratoires de recherche, 25 plates-formes technologiques ainsi que des formations universitaires (université d’Evry-Val-d’Essonne). Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie et le transfert de technologies vers le secteur industriel, favoriser le développement de la recherche en génomique, post-génomique et sciences associées, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines. Genopole est majoritairement financé par l'Etat (16,5%), le Conseil régional d'Ile-de-France (37 %) et le Conseil départemental de l'Essonne (28 %).

www.genopole.fr