11 avril au 26 juin 2017

Le concours de l'Observeur du design 2018 est lancé !

  • Date 11 avril au 26 juin 2017
S'inscrire

<p align="justify"><b>Inscrivez-vous avant le 26 juin 2017 à la 19<sup>e</sup> édition de l’Observeur du design, dont Bpifrance est partenaire.</b></p>

(Lancement de L'Observeur du design 2018 au Hub de Bpifrance, le mardi 11 avril 2017)

Organisé par l'APCI depuis 1999, l'Observeur du design est le prix français de design mettant en lumière le talent des entreprises et des designers. Ce concours témoigne des bonnes pratiques de design, sensibilise au fait que le design est un facteur de différenciation incontournable et constitue une force de propositions pour l’avenir.

Conditions de participation

L'Observeur du design est ouvert à tous les acteurs qui souhaitent célébrer le design. Il suffit que les réalisations présentées :

  • fassent appel à une démarche de design,
  • soient réalisées et/ou commercialisées en France entre 2016 à 2017,
  • ou soient une réalisation prospective ou un prototype en phase de recherche d’industrialisation ou d’éditeur.

Pourquoi participer ?

Ce concours vous fait entrer dans la communauté de tous ceux qui font briller le design français. Vous pouvez ainsi promouvoir votre marque et accroître votre notoriété. De plus, vous pourrez remporter le label de l’Observeur du design qui est un gage de reconnaissance pour votre démarche de design et d’innovation.

Les réalisations labellisées les plus remarquables sont étoilées par un jury, composé de professionnels du design et d'experts. Si votre réalisation obtient une étoile, elle sera présentée physiquement dans une exposition éphémère lors de la cérémonie de remise des Etoiles qui aura lieu le 5 décembre 2017 au Centre Georges Pompidou. Les Étoiles et certains labels iront ensuite à la rencontre de différents publics en France et à l’international

Infos pratiques

Vous pouvez vous inscrire en téléchargeant et en remplissant le dossier d’inscription.
Clôture des inscriptions le 26 juin 2017.

Plus d’informations sur le site de l’Observeur du design