17 novembre 2021 au 22 février 2022

Les appels à projets du programme Digital Europe

Le programme Digital Europe est un nouveau programme de financement de l'UE qui a pour objectif de renforcer les capacités numériques critiques de l'UE.

digital europe
  • Date 17 novembre 2021 au 22 février 2022 de 12H à 12H

Attention, les appels à projets du programme Digital Europe 2021-2022 démarrent le 17 novembre 2021 et se clôturent le 22 février 2022. Les prochaines dates des appels 2022 sont prévues pour le premier trimestre 2022.

Le programme Digital Europe se concentre sur les domaines technologiques clés de l’intelligence artificielle, de la cybersécurité, de l'informatique avancée, des infrastructures, de la gouvernance et traitement des données, et de leur déploiement. Ces technologies doivent être appliquées aux domaines critiques de l'énergie, du changement climatique, de l'environnement, de la fabrication, de l'agriculture et de la santé.
 

Avec un budget global prévu de 7,5 milliards d'euros sur 7 ans, il vise aussi à accélérer la reprise économique et à façonner la transformation numérique de la société et de l'économie européennes, en particulier pour les PMEs.

Le programme Digital Europe vient de lancer ses premiers appels à projets collaboratifs sur notamment les sujets de l'intelligence artificielle, des technologies du Cloud et données (ex : espaces communs de données pour la fabrication, la mobilité, la finance), les infrastructures de communication quantique, la cybersécurité et les compétences numériques avancées.

Lien vers le portail de financement et appels d'offres de Digital Europe

  • Les appels à projets du Programme Digital Europe 2021-2022 démarrent le 17 novembre 2021 et se clôturent le 22 février 2022. Les prochaines dates des appels 2022 sont prévues pour le premier trimestre 2022. 


vous- êtes une PME/ETI, Scale-up, start-up intéressée par la collaboration technologique internationale, l’accélération de votre recherche et innovation et le développement de partenariats. 
- êtes intéressés par le développement de solutions technologiques de rupture (TRL 3 à 7) et à maximiser leur impact industriel autours de projets collaboratifs internationaux d’une durée de 3 à 5 ans 
- êtes pourvoyeurs de solutions (plateforme technologique, solutions technologiques, briques technologiques, expertise, données) ou bien potentiels utilisateurs finaux des solutions développées.

 

 

nous vous aidons dans la préparation de ces programmes de financement européens sélectifs. Bpifrance peut vous accompagner dans l’orientation vers les appels à projets pertinents en fonction de vos besoins, la préparation de votre projet grâce à notre réseau international et expertise en accompagnement et vous aidez à monter votre projet grâce à l’outil de Diagnostic Partenariat Technologique International.
     

 

Vous souhaitez faire appel à un expert pour vous orienter au mieux? Contactez-nous : international.innoproject@bpifrance.fr

een