04 au 27 mars 2022

Mission Méditerranée Healthtech

Mission Méditerranée Healthtech, un programme en phygital pour vous embarquer, le temps d'une semaine, à la découverte des écosystèmes Healthtech d'Afrique du Nord, vous inspirer et faciliter vos projets d'internationalisation !

  • Appels à projets
  • Santé
  • AAP
  • Nationale
mission
  • Date 04 au 27 mars 2022
Candidater

Le programme : 

Une immersion complète dans les écosystèmes HealthTech d’Afrique du Nord

Interventions d’acteurs incontournables pour acquérir une bonne compréhension du système de santé et des écosystèmes tech de ces pays (acteurs et besoins du marché, méthodes d’innovation …) et vous donner les clés de lecture nécessaires à la mise en place de votre stratégie d'internationalisation en misant sur l’innovation.

 

Des moments networking

Mises en relation qualifiées avec des experts et partenaires tech issus du public comme du privé, de CHU comme d'entreprises mais pouvant tous avoir un rôle à jouer dans la définition de votre stratégie sur la zone. 

Un accompagnement personnalisé vers la mise en œuvre d’un projet d’internationalisation misant sur l’innovation

 

Accompagnement individualisé dans la réalisation d’une roadmap et présentation des outils nécessaires à la pénétration de l’écosystème afin de mettre en application les enseignements de la semaine et affiner votre projet d’internationalisation en Afrique du Nord.

Une mise en application directe des compétences acquises

Participation au salon Morocco Medical Expo 2022, « plus grande plate-forme Africaine du secteur de la santé reconnue à l’échelle internationale » pour rencontrer les acteurs qui vont vous aider à concrétiser votre projet.

 

Pourquoi l'Afrique du Nord ? 

  • Un écosystème clef pour les entreprises françaises souhaitant s’établir sur le continent africain :

- Porte d’entrée sur l’Afrique et le monde arabe
- Plus de 3000 entreprises françaises présentes en Afrique du Nord

  • La santé, un secteur en pleine croissance, notamment depuis la crise du coronavirus :

- Le nombre de start up actives dans le domaine des technologies de la santé sur le continent a augmenté de 56,5% au cours des 3 dernières années, avec 180 établissements actuellement en activité.
- Les investissements dans ce domaine continuent de se multiplier depuis le premier semestre 2020, les
start up ayant recueilli plus de 90 millions de dollars.

En particulier, trois secteurs dans le domaine de la santé sont centraux dans les écosystèmes d’innovation en Afrique du Nord : la biotechnologie , la télémédecine ainsi que les technologies numériques de la santé.

 

Comment ça marche 

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez vous le 22 mars pour une présentation digitale des opportunités de la zone et de la mission.

  • Date limite de candidature : 27 mars 2022

  • Inscription en ligne

  • Vous recevrez un email accusant réception de votre dossier.