24 novembre 2014 au 08 mars 2015

Trophées Sport et Management « Entreprises » 2015

  • Appels à projets
Événement bpifrance
  • Date 24 novembre 2014 au 08 mars 2015 de 9H à 22H
S'inscrire
Entreprises, soyez candidates aux trophées Sport et Management 2015 !

Convaincu de l’enjeu sociétal que peut jouer le sport dans le monde moderne, Transfert Performance Sportive (TPS) Conseil a lancé en 2013 les Trophées Sport & Management - attribués dans des domaines aussi divers que l’entreprise, la reconversion des champions, la collectivité territoriale ou la Grande école.

Les Trophées encouragent le bien-vivre ensemble au travail grâce au management par le sport et leur raison d’être est de servir de révélateur de talents, d’incubateur d’intelligence collective et de créativité.

Les candidatures du prix « entreprises » doivent mettre en relief et valoriser une initiative managériale mise en œuvre et qui s’inspire de la pratique du sport de haut niveau pour manager une équipe ou un projet, favoriser la performance organisationnelle tout en veillant au bien-être professionnel.

L’an passé, les Trophées ont distingué Adidas France pour son dispositif de formation innovant et encourageant à travers l’image du sport qui a conquis l’ensemble des collaborateurs.

Le jury, présidé par Pierre Berbizier, ancien capitaine et sélectionneur de l’équipe de France de rugby et composé de personnalités représentatives de différents secteurs d’activité est garant de l’exigence des Trophées et aura à cœur de révéler et de promouvoir des actions s’appuyant sur le sport comme outil managérial innovant au service d’une autre approche de la gouvernance, notamment dans le cadre de la responsabilité sociétale des organisations.

Celui-ci se réunira le 19 mars prochain pour une remise des prix à l’Assemblée nationale le 8 avril. A ce titre, les Trophées ont le parrainage  du député de la Loire, Régis Juanico, rapporteur du budget des Sports.

Les entreprises ont jusqu’au dimanche 8 mars 2015 à minuit pour faire connaître leur projet et déposer leur dossier de candidature sur le site : www.tps-conseil.com  ou par téléphone : 01 42 60 33 33

Le palmarès 2014

  • Prix de la Meilleure Reconversion Professionnelle : Marie Collonvillé, ancienne heptathlonienne reconvertie dans l’habitat durable.
  • Prix Acteurs du sport : Fédération Française de Tennis de Table pour son management lors de la tournée du Ping tour 2013.
  • Prix Territoires : Ville de Paris pour la dynamique managériale mise en place autour de l’installation du Projet Sportif d’Arrondissement. 
  • Prix Entreprises : Adidas France pour son dispositif de formation innovant et encourageant à travers l’image du sport qui a conquis l’ensemble des collaborateurs.
  • Prix Agefos PME : ASM Rugby pour la formation et l’intégration de ses joueurs.
  • Prix Spécial du jury : Fondation Les Apprentis d’Auteuil pour la mobilisation et l’animation des équipes et des managers autour des programmes d’éducation par le sport.