Appel à manifestation d'intérêt - Réalisation de Diags Perf’Immo
Banque du Climat, Bpifrance souhaite accompagner les entreprises françaises dans leurs démarches de transition écologique. Bpifrance a ainsi décidé de renforcer son offre d’accompagnement des entreprises avec le Diag Perf’Immo.
- Appel d'offres

- Date 06 novembre au 01 décembre 2023
Le Diag Perf’Immo a pour objectif d’engager les entreprises françaises dans la rénovation énergétique de leurs bâtiments tertiaires. Le diagnostic comprend la réalisation d’un audit énergétique et débouche sur la définition d’objectifs de performance énergétiques conformes au décret tertiaire, la définition et le chiffrage de travaux de rénovation énergétique et la sensibilisation des équipes aux enjeux du décret tertiaire.
Objet de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI)
Le présent appel à manifestation d’intérêt a vocation à identifier et référencer des Experts issus de bureaux d’études pour la réalisation d’accompagnements « Diags Perf’Immo » au profit d’entreprises bénéficiaires de ce programme d’accompagnement proposé par Bpifrance.
Lieu d'exécution
L’ensemble du territoire métropolitain et les Outre-mer
Prestation
Réalisation de Diags Perf’Immo au profit des entreprises bénéficiaires
Durée de l’appel à manifestation d’intérêt
L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert à compter du 6 novembre 2023.
Pendant toute la durée de l’appel à manifestation d’intérêt, les candidatures pourront être déposées dans les modalités de dépôts précisées ci-après.
Modalités de dépôt des candidatures
Pour la première vague de sélection :
Date limite de réception des candidatures par mail : vendredi 01/12/2023 18h
Mail avec en objet : « Réponse à l’appel à manifestation d’intérêt Diag Perf’Immo », à l’adresse suivante : diagperfimmo@bpifrance.fr
Délai minimum de validation des candidatures jusqu'au 22/12/2023.
Pour les candidatures déposées après la première vague de sélection et jusqu’à extinction du référencement :
Durant la période de validité du référencement, les candidats pourront adresser leurs candidatures dans les mêmes modalités que celles de la première vague de sélection sans date butoir. Les candidatures seront analysées par Bpifrance Participation sous réserve de besoins avérés chez les entreprises bénéficiaires du dispositif.