Appel d’offres – Expertise i-Lab
Le Concours d’innovation i-Lab a été lancé en 1999 dans le double objectif de détecter et faire émerger les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes et favoriser le développement des plus prometteurs et de favoriser le transfert des résultats de la recherche vers le monde industriel grâce à un soutien financier et un accompagnement adapté.
- Appel d'offres
- Innovation

- Date 06 novembre au 04 décembre 2023
En 25 éditions, le concours d’innovation i-Lab est devenu un outil incontournable en matière d’amorçage pour ce type d’entreprises. Le calendrier du concours rythme la vie des structures d’accompagnement à la création d’entreprise (incubateurs, etc.).
Dans le cadre des 26e et 27e éditions du concours, Bpifrance souhaite avoir l’appui d’un prestataire pour évaluer les projets reçus.
Le prestataire sera sollicité pour la phase d’évaluation approfondie des projets, à partir des dossiers pré-sélectionnés par les directions régionales de Bpifrance et avant transmission d’une sélection de projets au jury national.
L’évaluation d’un projet candidat au Concours a pour objet l’analyse des facteurs clés de succès ou de risque de l’entreprise à créer. Il s’agit d’une analyse globale de la viabilité de l’entreprise, incluant ses projets technologiques. Elle s’appuie sur l’analyse des dimensions de tout projet de création d’entreprise de technologie innovante : technologique, financière, commerciale, humaine, et juridique/propriété intellectuelle.
Les réponses au présent appel d’offres seront rédigées en français et sont attendues pour le 4 décembre 2023, 12 heures (midi) à l’adresse électronique suivante : admin-i-lab@bpifrance.fr.
Le courriel aura pour objet « Appel d’offres – Expertise i-Lab ».
Contact : Axelle Devinant et Claire Melki – admin-i-lab@bpifrance.fr