07 janvier 2021

Industrie 4.0 : du produit à l’expérience

  • Evènements
  • Industrie
  • Technologie
  • Nationale
Événement bpifrance
  • Date 07 janvier 2021 de 13H à 14H
S'inscrire
Bpifrance Université vous propose une série de webinaires hebdomadaires sur le thème de l'industrie 4.0. Intelligence Artificielle, supply chain, manufacturing etc., cette série est conçue pour vous donner les clés nécessaires à la transition technologique de votre industrie à l'aide de conseils d'experts. Cette semaine, la session sera animée par Sébastien Massart, directeur de la stratégie de Dassault Systèmes et enseignant à Sciences Po Paris. 

L'expert : Sébastien Massart est directeur de la stratégie de Dassault Systèmes. Il est également Vice-Président de l’association Tech’In France. Auparavant, Sébastien a été conseiller technique au sein du cabinet du Ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, puis conseiller industriel à la Présidence de la République.

 

Il a commencé sa carrière chez Deloitte Consulting Group, puis comme responsable du développement économique à la DIRECCTE et à la Préfecture du Languedoc-Roussillon. Il rejoint ensuite l’Autorité des Marchés Financiers où il pilote la définition d’un nouveau plan stratégique intitulé « Redonner du sens à la finance » et prend part aux négociations européennes sur la régulation des marchés d’instruments dérivés. Il contribue ensuite, au sein de l’Agence des Participations de l’Etat (Ministère de l’Economie), au rapprochement franco-allemand entre KMW et Nexter.

 

Sébastien enseigne à SciencesPo Paris. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et ingénieur des mines. Diplômé en philosophie de l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm et en physique théorique (master 2), il a publié plusieurs articles sur l’innovation et les univers virtuels, dont récemment : « Shaping the Unknown with Virtual Universes – the New Fuel for Innovation » (Global Innovation Index Report, 2020), « De l’entreprise-plateforme à l’institution sphérique » (Métamorphoses des relations Etat-Entreprise, Editions Manucius, 2020).

Inscrivez-vous sans tarder !