11 février 2021

Industrie 4.0 : transformez votre outil de production. De la fragilité à l’agilité !

  • Evènements
  • Formation
  • Industrie
  • Bpifrance Université
  • Nationale
  • Date 11 février 2021 de 9H à 18H
S'inscrire
Comme chaque semaine, Bpifrance Université vous donne rendez-vous pour suivre une série de webinaires sur le thème de l’Industrie 4.0. Dans ce septième épisode, transformez votre outil de production.

Dans un monde où l’industrie est impactée par des évolutions et des changements de plus en plus rapides et incontrôlables (les mega-trends comme la transition écologique, mais aussi des catastrophes de toute nature telle que la Covid-19), il devient urgent d’avoir un outil de production agile, capable de s’adapter rapidement à ces changements. Après avoir identifié les challenges que cette situation impose à l'ingénierie des chaînes de production, l’intervenant expliquera dans un premier temps comment l’Advanced Analytics peut aider à concevoir ou reconfigurer rapidement un outil de production optimal à la situation. Il s’en suivra un moment d’initiation rapide sur un exemple simple puis la présentation de l’utilisation de ces solutions dans l’industrie.

L'expert : Stanley Gershwin, Senior Lecturer au MIT et Chief Scientific Officer de Dillygence

Avant de rejoindre le MIT et Dillygence, Stanley B. Gershwin a travaillé pour Bell Telephone Laboratories et pour la NASA. Il est auteur de nombreux articles et livres de référence dans le domaine des méthodes analytiques appliquées à l’industrie. Il est membre de la IEEE Control Systems Society, de la IEEE Robotics and Automation Society, de l'Operations Research Society of America, de l'Institute of Industrial Engineers et de la Society of Manufacturing Engineers. Stanley B. Gershwin a reçu plusieurs prix de prestigieuses organisations telles que l’INFORMS et l’IEEE. Ses travaux ont fait l’objet d’applications dans de nombreuses entreprises, telles que GM, HP et PSA. Il a reçu un Bachelor en Mathématiques de l'Ingénierie de l'Université de Columbia, un Master et un Doctorat en Mathématiques appliquées de l'Université de Harvard.

Pour vous inscrire, c'est ici !