09 septembre 2021

La transition énergétique et écologique dans le secteur des matériaux de construction

Rejoignez ce webinaire Bpifrance Université le 9 septembre à 11h et découvrez les enjeux de la transition énergétique et écologique dans le secteur ainsi que toutes les solutions disponibles pour vous y mettre !

  • Evènements
  • TEE
Événement bpifrance Webinaire TEE
  • Date 09 septembre 2021 de 11H à 12H
S'inscrire

La fabrication de matériaux de construction est un secteur energo-intensif qui se caractérise par un mix énergétique carboné avec environ 70% de l’énergie provenant du gaz et du coke de charbon / pétrole. La gestion de l’énergie est ainsi une activité stratégique pour améliorer la compétitivité du secteur et accélérer sa décarbonation. Au cours de ce webinaire, l'expert détaillera tout d’abord les enjeux énergétiques spécifiques de la fabrication de matériaux de construction (intensité énergétique, répartition des besoins thermiques et électriques, procédés). Puis, les différentes solutions de transition énergétique applicables seront évaluées et des exemples concrets de projets seront exposés.

L'expert : Sebastian Escagües

Sebastian Escagües est manager chez Enea Consulting, où il pilote et supervise des missions de conseil stratégique liées au développement de procédés et technologies industriels, à l’efficacité énergétique et au positionnement sur les marchés de l’énergie. Il pilote l’axe « transition énergétique en industrie » chez Enea, centré sur l’élaboration de feuilles de route neutralité carbone visant à intégrer des énergies renouvelables sur des sites industriels.

Pour vous inscrire, rendez-vous ici !