08 octobre 2020

The Land : l'inauguration

  • Evènements
  • Environnement
  • Bretagne
  • Date 08 octobre 2020 de 9H à 23H
S'inscrire
Entrepreneurs, étudiants, porteurs de projets de tous horizons, n'attendez plus pour découvrir The Land : le premier Campus Hybride européen dédié à la nouvelle ruralité. Présentation et inauguration le jeudi 8 octobre à 17 h.

Bpifrance est partenaire du projet The Land, un lycée agricole d’après-guerre, installé sur la lande du Breil, à Rennes, qui a participé à la formation de générations d’agriculteurs pour répondre aux besoins de nourrir la population et qui s’empare aujourd’hui des nouveaux enjeux sociétaux et territoriaux.
Né en Bretagne, ce campus hybride se décline sur 3 sites (Rennes, Vitré et La Guerche) et propose 40 formations menant à plus de 200 métiers dans l’univers agricole, agroalimentaire et celui de l’aménagement des territoires, de l’enseignement secondaires jusqu’au Bac +6, en passant bien sûr par la formation continue.

Un Modèle Hybride Original

C’est aussi un lieu de rencontres décloisonné où vous croisez étudiants, bien sûr, mais aussi porteurs de projets, chercheurs, entrepreneurs ou startupeurs, en passant par des artistes en résidence. Il s’y enregistre même une émission télé mensuelle autour de la ruralité « Nouvel(le) R », à voir sur TV Rennes. Un think-tank permet également de réfléchir à l’avenir et il est aussi possible d’y acheter vos végétaux et vos fruits ou légumes du quotidien !

The Land préparera également les étudiants, mais aussi entrepreneurs et porteurs de projets de tous horizons, aux diverses transitions (écologique, économique, sociétale…) nécessaires à l’éclosion de ce nouveau monde. Aujourd'hui, The Land rassemble plus de 40 formations menant à l’exercice de près de 200 métiers et regroupe un véritable melting-pot, think tank, pépinière d’entreprises, laboratoire R&D agroalimentaire, rencontres de haut niveau, rendez-vous médiatiques (podcasts, émissions TV) et activités culturelles.

Présentation et inauguration le jeudi 8 octobre à 17 h.
Plus d’informations sur the-land.bzh