28 janvier 2021

Webinaire Bpifrance Université : Industrie 4.0, une approche lean de la transformation digitale

  • Evènements
  • Industrie
  • Bpifrance Université
  • Nationale
  • Date 28 janvier 2021 de 9H à 18H
S'inscrire
Comme chaque semaine, Bpifrance vous donne rendez-vous pour suivre une série de webinaires sur le thème de l’Industrie 4.0. Dans ce sixième épisode, zoom sur l'approche lean de la transformation digitale de l'industrie 4.0. 

Cette série de 10 webinaires, vous offre un condensé de la masterclass Industrie 4.0 proposée par CentraleSupélec ExedPFI4 (Plateforme France Industrie 4.0) et Dillygence. Elle vous permettra d'aborder de manière concrète, en direct avec les experts, les principaux axes de transformation vers l'Industrie du Futur : l’IA (Intelligence Artificielle), la proposition de valeur, la supply chain, le manufacturing, l’engineering, l’implémentation, l’état de l’art… Soyez acteur de ce changement !

Au programme :

Cela fait plus de 10 ans que les concepts de « transformation digitale » sont largement partagés ainsi que les outils technologiques. Au-delà des concepts et des outils nécessaires, Michel Roesch examinera la transformation digitale avec une approche Lean. En particulier pourquoi réaliser un projet de transformation digitale ? et comment s’y prendre dans le cadre de l’industrie 4.0.

 

L'expert : Michel Roesch, VP Qualité - Responsable Tour de Contrôle qualité monde, digital transformation leader for quality, Groupe PSA

Après un début de carrière au sein du ministère de l’industrie, Michel ROESCH a rejoint le groupe PSA, (maintenant Stellantis) dans lequel il a tenu différentes positions depuis plus de 18 ans aussi bien dans les domaines du commerce, du marketing produit, du développement de projet véhicule, de la production ou de la stratégie.

Il est actuellement VP en charge de la tour de contrôle qualité ainsi que de la transformation digitale pour la fonction qualité au sein du groupe Stellantis.

Pour vous inscrire, c'est par ici !